Pour vous et seulement pour vous ! Séjour oenotouristique …


Pour vous et seulement pour vous !         Séjour oenotouristique …

Pour vous et seulement pour vous !

Laissez-vous guider, on s’occupe de tout

Le Domaine Paul Huc vous propose de séjourner dans l’un de ses appartements haut de gamme, classés 4 et 5 étoiles. Votre accueil est personnalisé, entre amis ou en famille nous vous accompagnons tout au long de votre séjour pour faire de ce moment une expérience inoubliable.

Nous vous proposons de parcourir nos petites routes du Pays Corbières-Minervois.

Tout débute au Domaine Paul Huc où nous avons eu l’honneur de recevoir un groupe d’œnophiles d’amateurs et de professionnels.

Suivez-nous dans cette belle balade gustative.

     

Reconnaissez-vous ce caveau temporaire ?

Sarah nous accueille au bord de la piscine du Château Ollieux Romanis.

Le Château Ollieux Romanis a une gamme de vin diversifié avec une belle maitrise et technicité qui nous ont amené souplesse, fruits, gourmandise et explosion en bouche avec leurs Cru Boutenac.

Coup de cœur sur leur gamme de vin nature et biologique totalement maitrisé qui a commencé a réconcilié nos experts sur ce type de vin.

Vivement l’ouverture de La Touketa du Château Ollieux Romanis, perché sur la colline de la Roquesestière, pour profiter d’un accord mets & vins.

 

Faufilons-nous sur les traverses du terroir de Boutenac à la rencontre d’une famille incontournable de l’AOC Corbières, que dis-je de l’Occitanie, au Château de Luc, la Famille Fabre. Vignerons indépendants depuis 1605 et précurseur des vins biologiques.

Jeanne Fabre nous accueille dans la cour du château pour une visite d’exception.

                                                                             

Passionnante et passionnée, à travers l’histoire de sa famille, Jeanne nous plonge dans les moments fort de la viticulture du Languedoc.

                                                                                   

Nous commençons la dégustation autour de charcuteries et fromages de producteurs locaux.

                                                                                 

La Famille Fabre a une gamme de vin biologique et nature de caractère entre tradition et innovation. Une belle découverte avec des vins plaisirs gourmands, des vins de terroir sur la finesse et une belle longueur en bouche, finissant par leur gamme sélection représentant la plus pure expression de leur terroir et leur savoir-faire.  Nos œnophiles ne sont plus réconciliés mais convaincus par les vins natures. 😊

Coup de cœur sur les cuvées les Jumelles et la cuvée Fabre Gasparets en Cru Boutenac. Belle métrise des vinifications, des vins pointus et de caractères qui ont su tapisser nos palets avertis de bonheur.

Vivement l’ouverture le 1 er juillet 2021, de l’Escape Game au Château de Luc, « à la recherche de la cuvée perdue »  https://www.famillefabre.com/oenotourisme/

 

Notre balade se poursuit toujours dans le monde des raisins, des vinifications et de passionnés avec un homme de caractère, qui fermente oups qui bouillonne de multitudes d’idées à la seconde, la vinaigrerie de Cyril Codina.

Déjà arriver sur Lagrasse, notre souffle se coupe sur ce somptueux village médiéval. Après une visite de la place des halles, un stop au Recantou pour une glace et la vue de l’abbaye, nous passons par les petites ruelles pavées et arrivons pour la découverte des vinaigres d’exception de Cyril.

Cyril CODINA, maître vinaigrier depuis plus de 10 ans, a su sublimer le vinaigre. Cette dégustation atypique a interpellé nos œnophiles qui ont été ravis de découvrir les différentes vinifications, la technicité, la complexité en bouche et les saveurs explosives des assemblages de Cyril.

Coup de cœur vinaigre balsamique à la figue confite.

Les Corbières c’est bien mais il y a aussi le Minervois !

Nous voilà reparti, traversant le Mont Alaric, pour arriver sur le 1er cru du Languedoc, le Cru La Livinière. Rencontre avec Guy et Ambroise VANLANCKER du Domaine Combe Blanche.

Le domaine La Combe Blanche se compose de 12 hectares en conversion biologique, une pépite de l’AOP Minervois et du Cru La Livinière. Une belle diversité des cépages, précurseur dans la région pour l’implantation de pinot noir, de Tempranillo, de viognier ou encore de roussanne dans les années 1983-1986.

Coup de cœur sur le blanc Four à Chaux, la cuvée nature Cinsault d’Enfer et la Chandelière. Une large gamme mais bien maitrisé, tout en finesse et élégante. Guy a su nous faire partager sa passion et son amour du terroir dans ses cuvées.

Vivement l’ouverture du nouveau caveau du Domaine Combe Blanche au cœur du village de La Livinière.

Après cette escapade d’une partie de nos beaux vignobles, notre groupe d’œnophile étaient ravis de retrouver le confort des appartements du Domaine Paul Huc.

Organisation des visites et des repas par le Domaine Paul Huc. Pour plus d’informations merci de nous contacter.

A très bientôt pour de nouvelles aventures…

Il est 1 commentaire

Add yours